Carrot Cake

J’avais l’intention de commencer cet article en vous présentant le carrot cake comme étant un gâteau venu tout droit des Etats Unis puis j’ai eu un doute. Après vérification (google est mon ami) ce gâteau est en réalité une spécialité suisse. Et bien je me coucherais moins bête ce soir comme on dit.
Bref j’adore ce gâteau, fondant, bien épicée et comme je suis gentille haha je vous partage ma recette :

Ingrédients :
250g de carotte râpée finement
90g de farine
150g de poudre d’amande
4 Œufs
80g de sucre
Une poignée de cranberries séchées
Une cuillère à café de mélange à pain d’épices
Une cuillère à café d’huile de coco


Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes.
D’un côté monter les blancs en neige et de l’autre fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter sur le mélange jaune+sucre, la farine, la poudre d’amande, les épices, les cranberries et mélanger le tout à la cuillère en bois.
Pour finir incorporer délicatement les blancs en neige.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner un moule à charnière d’huile de coco et verser-y la totalité de la pâte. Enfourner pendant 45minutes.

Astuce : vous pouvez couper le gâteau en deux dans l’épaisseur de façon à obtenir deux disques, préparer un glaçage en mélangeant 200g de philadelphia à une cuillère à soupe rase de sucre glace et d’un filet de jus de citron et en napper le gâteau avant de déguster ! Degré de gourmandise au max !!

Laisser un commentaire