Mon gâteau renversé à la framboise et au géranium

fraise framboise

Comme promis, je vous livre la recette de mon gâteau renversé framboise et géranium que j’ai eu le plaisir de réaliser pour des amis.
léger et fondant, sans lactose et peu sucré, il a fait l’unanimité.

Ingrédients (Pour une dizaine de personne):
4cas d’huile de coco désodorisé
120g de farine
80g de poudre d’amande
2 sachets de levure chimique
100g de sucre de fleur de coco
15g de sirop de géranium
20 cl de lait végétal
4 œufs
400g de framboises
1 càc de vanille en poudre

Préparation :
1. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre de fleur de coco.
2. Ajouter le sirop de géranium, le lait et l’huile de coco.
3. Incorporer les poudres (farine, levure, vanille et poudre d’amande)
4. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation sans les casser.
5. Disposer d’abord les framboises dans un moule à charnière huilé et verser la pâte.
6. Enfourner à 180° pendant 40minutes.
7. Laisser complètement refroidir avant de démouler en présentant les framboises vers le haut.
8. Disposer des framboises fraiches et quelques fraises et servir.

* Ces quantités sont prévus pour un gros gâteau (24cm de diamètre). Je l’ai réalisé en guise de dessert pour une soirée entre amis.
Pour un gâteau plus petit, vous pouvez diviser les quantités par deux.

Laisser un commentaire